Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Kytsie et Bonnetbleu
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Archives
28 mars 2006

CA AVANCE...

5°C, pluie et vent, manège.

Grenouille est très calme, je ne saurais dire pourquoi. Je la trouve bien dans sa tête.

Je décide de faire très attention à mon contact via mes mains. Puisque Kyts se pose bien sur le mors au pas, s'arrondit bien, j'en déduis que mes mains ne la branchent pas, que mes jambes sont actives et à leur place. Par conséquent, il s'agit de reproduire ce schéma au trot (et au galop plus tard). Je donne le départ du trot, et je me concentre sur le poids de mes mains sur mes rênes. Je ne cherche pas à placer Kyts, juste à ne pas me brancher sur sa bouche et à maintenir une activité calme. Et çà marche. Certes, je suis un peu trop penchée encore en avant, mais mes mains sont posées, fixes ainsi que mes jambes. Et Grenouille trottine gentiment. Je décide alors d'essayer de la placer, avec mes jambes. Cela vient, Kyts vient se poser de temps à autre, sans charger.

Je suis très contente de ce nouveau pas franchi, j'ai bien compris ce qu'il ne fallait pas faire.

Puis nous enchaînons les exercices de tête au mur et ensuite ED. Là, c'est moi qui cloche. Je confonds mes aides. Je n'ai plus qu'à faire mes fiches !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité