Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Kytsie et Bonnetbleu
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Archives
23 mars 2006

1ère CHUTE !!!

5°C, pluie, manège. Séance de saut.

Changement de mors : filet 2 anneaux simples => filet à olives, gros canons. Kyts n'a pas l'air perturbée par le changement, au contraire, elle semble plus décontractée.

Détente un peu chaude, mais les 4 chevaux dans le manège sont tous un peu neuneu. Nous commencons par un croisillon dans la longueur au trot, aux 2 mains => Kytsie reste calme et posée.

Puis un petit droit dans la diagonale, toujours au trot.

Ensuite, entre A et C, oxer de 90 cm sur 50 cm soit avec abord au trot soit au galop. Je suis trop en avant, avec des jambes. Kyts pile 3 fois de suite. Je reviens au galop, je m'assois bien, et j'attends. La dernière foulée, je me remets un peu en équilibre, Kyts pile. Je vole. Je retombe entre les 2 barres de l'oxer, ma bombe touche la 1ère. Je retombe sur les fesses. Je n'ai pas mal. Coach a eu peur pour moi. Je remonte, coach enlève la 1ère barre de l'oxer, je repars au galop et Kyts saute parfaitement.

Nous poursuivons la séance => 3 chutes : Bertrand, Flavie, moi sur l'oxer ! et nous sommes soi-disant niveau G7 !!!!

Bref, ces chutes me font quand même poser des questions : est-ce le fait de travailler en manège (30 x 20) ? est-ce le fait de mettre cet oxer dans la ligne du milieu A/C qui perturbent les chevaux ??

Je m'en veux d'avoir chuté (même sans mal !), mais bon, coach me précise que ma position est bien meilleure : plus redressée, plus dans mes talons, mains moins dures. De plus, il trouve que Kyts est beaucoup plus calme sur les barres.

Je suis bonne pour payer mon gâteau !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je crois bien que la ligne AC perturbe bien plus les cavaliers (y a plus le mur pout les guider, le tournant leur semble impossible...) que les chevaux lol<br /> <br /> C'est avec des séances comme ça que tu intègreras qu'il faut rester à sa place sur tous les sauts et ce JUSQ'AU BOUT et croit moi j'en ai fait la douloureuse expérience :-D
Publicité