Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Kytsie et Bonnetbleu
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Archives
21 février 2006

CONSEILS DE LAPINS BIEN AVISES !!!

Touny

- tu n'as pas la possibilité de monter plus souvent avec ton coach ? quelques fois être bien encadrée tous les jours pendant une petite semaine ça permet de bien avancer.
- attention aussi à pas "trop en faire" à vouloir tout contrôler, on contrôle plus rien. Il faut demander les choses simplement. Parcequ'au bout d'un moment on demande 50 trucs en même temps et le cheval ne comprends plus rien.
- ce que je veux dire c'est qu'il faut avoir confiance en soi et en son équitation, je sais c'est pas facile, mais quand tu selles ta jument et que tu montes dessus, il faut te dire que tu montes très bien et que tu obtiendras tout ce que tu veux, c'est de l'autopersuasion et ça marche.
Quand j'ai commencé en concours avec mon gros, j'avais l'habitude de dire : il pourrait être bien s'il n'était pas monté par une patatte ... et avec cette méthode j'ai réussi à gérer mon stress et prendre le dessus. J'arrivais enfin à vivre mes reprises de dressage et non plus les subir.
- Bonnet > La grande phrase de mon coach c'est "l'équitation doit se faire sans haine ni passion" et il a bien raison il faut garder la tête froide et pas tout mélanger.
quand quelque chose ne passe pas, il faut essayer de faire un "arrêt sur image" et souvent on remarque qu'on a une main trop haute, trop basse, les rênes trop longues, trop courtes etc etc ... c'est pas facile à faire mais c'est tres intéressant. Il faut être réactive et dès qu'on pense : grrrr ça m'énerve j'y arrive pas, on regarde en même temps sa position, ça devient un réflexe et on apprend à corriger vite ses petits défauts.
Il faut aussi se dire qu'à cheval on a le temps, si ca passe pas il faut demander et demander et demander, sans s'énerver, avec patience jusqu'à obtenir ce qu'on veut. Et si on n'y arrive pas d'une manière, essayer d'une autre. Il faut avoir une équitation "expérimentale".
Il faut être juste avec son cheval. Demander les choses avec insistance, ne pas cèder tant qu'on ne l'a pas obtenue mais dès qu'on l'a : relâcher la pression.
Ex : je veux que mon cheval se ploie sur ma jambe intérieure, j'ammene ma jambe au contact pas de réponse, j'amène mon éperon au contact pas de réponse, j'intensifie le contact (sans lui broyer 2 côtes non plus) pas de réponse, et bien je garde ce contact SANS JAMAIS LE RELACHER  jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux, ma main reste souple, ça peut prendre 20 minutes, mais je ne cède pas tant que je n'ai pas eu ce que je veux, pendant tout ce temps je reste zen et à aucun moment je ne m'énerve, ne crie, ne tape car je sais que je vais l'avoir. Et à la seconde précise où il se ploit et la bouche se décontracte je lâche la pression et je redemande quelques mètres plus loin. Le cheval va très vite comprendre le principe.

Badine
Bonnet, ne faudrait-il pas dès que tu montes en carrière avoir un oeil critique avec toi ? Je sais que ce n'est pas facile, mais souvent cela permet de rester zen.
Ne pourrais-tu pas non plus essayer d'enrênner ta Kyts, avec un enrênement qui dissipe tes éventuels défauts, afin de te permettre de te concentrer sur une seule chose. Je crois qu'il faut que tu en parles avec ton coach, et que vous trouviez une solution.

Delphi
Je te répèterai un leitmotiv de ma prof ... Pas grave si ce n'est pas parfait ! Avance tranquillement, tu as le temps   
Sois indulgente avec toi même, laisse TOI le temps. Kyts est là, elle va bien, elle est avec toi, c'est ton cheval et c'est ça l'important.

IleG
bonnet : pense s.e.x quand tu montes  ça va te détendre 

Agatdidi
Bonnet : l'équitation, c'est fait de paliers et de montagnes russes, on ne peut pas se décourager dès qu'une séance se passe moyennment bien, voyons !

Babas
Bonnet : je pense comme tout le monde ici que ça va venir et que des séances de  #{[|{  tu en auras toujours un jour où l'autre, ok.... dc pas de souci, le tout étant de se faire plaisir en exigeant simple et en étant plus patiente avec toi-même.... ça fait pas si longtemps que tu l'as la Kyts, la connexion entre vous s'établit, mais parfois elle bugge et c'est normal, il faut du temps, et il faut aussi que tu te fasses confiance.
pense à tous ceux du clapier et relis ttes les pages; on a au moins chacune une fois dit qu'on ne savait pas monter, et là tu nous as trouvé des mots pour nous remonter le moral; alors relis les pour ton compte ces mots là...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité