Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Kytsie et Bonnetbleu
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Archives
13 avril 2006

ENCORE UN DECLIC !

8°C, vent, carrière de dressage, cours avec N.

Ce soir, séance de saute-Grenouille !!

La détente se passe de mieux en mieux. La relation de confiance s'installe, mutuellement. Je parviens à galoper dans le calme, Kyts coupe de moins en moins les courbes.

Puis nous sautons une croix, au trot, avec barre d'appel. Kyts chauffe ! Ouaaaaaaaaais ! on saute !!! Non Kyts, calme-toi ! Mais je veux sauter !! Lorsque je la remets au trot, elle se précipite et tombe dans le galop. L'énervement m'emporte. Mais je ne fais rien.

Puis nous abordons l'exercice proprement dit : saut de puce, 1 foulée, 1 croix, 1 foulée, 1 croix, 2 foulées, 1 croix.

Je décide d'aborder non pas au trot enlevé mais au trot assis. N. me conseille d'arrêter Kyts juste avant la barre de réglage pour qu'elle comprenne qu'on va sauter mais dans le calme.
Le trot assis règle bien des problèmes, Kyts est plus attentive, je suis à ma place. J'arrête avant la barre. Je caresse. Et je saute, Kyts enchaîne tout sans se précipiter.

Tout se passe bien mieux.

Je suis satisfaite d'avoir trouvé de moi-même l'abord au trot assis et non enlevé (ou en suspension). Car, en fait, au trot enlevé, ma position est lamentable, je me penche trop en avant, les fesses en arrière, en ramenant les mains vers moi. Donc Kyts est sur les épaules, et ne peut que précipiter et tomber dans le galop.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité