Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Kytsie et Bonnetbleu
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Archives
20 mars 2006

LECON DE JAMBES

Nuageux, 17°C, carrière de dressage.

C'est le printemps ! Grenouille fouette de la queue vivement pour chasser les premières saletés de mouches plates, elle dodeline de la tête également. Il faudrait que j'achète un bonnet pour protéger ses oreilles de ses sales bêtes.

Nous voilà sur la carrière de dressage, enfin sèche. Une bonne détente au pas qui marche bien, allons-y au trot. Kyts ne veut pas travailler manifestement. J'alterne pas et trot, cercles, huit, demi-voltes... J'obtiens quelques moments agréables avec une Kyts tendue juste ce qu'il faut.

Puis je décide de travailler les ED et les hanches en dedans (HD). Et c'est à ce moment que tout se gâte. Kyts ne fout rien et se fiche de moi. Pour me faire croire qu'elle travaille, elle tord exagérément l'encolure. Sale bête !! Je déchausse mes étriers et la leçon de jambes commence. J'ai du m'y reprendre une bonne dizaine de fois avant d'obtenir une HD / ED correcte.

Je repasse au pas, rênes longues. Je suis restée très calme durant cette leçon quelque peu musclée. Puis, je décide de tenter des voltes au galop. Il y a du mieux, je suis plus à ma place, mon bassin engagé, mes jambes bien fixes et au contact.

Nous finissons bien par une séance "mon petit poney".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité