Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Kytsie et Bonnetbleu
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Archives
28 février 2006

PETIT COURS PARTICULIER

Manège, -1°C, neige forte, vent.

Ce soir, il se trouve que je vais faire un cours particulier. Voilà qui me fait plaisir.

La première chose que coach me dit : "raccourcis de 2 trous tes étriers, tes jambes sont encore trop en avant !". J'exécute. Me voilà en longueur obstacle pour faire du dressage. Allons-y !!

Une grenouille calme, concentrée, malgré le vent et la neige qui rentrent dans le manège, par des ouvertures du toit. Le pas est rond, bas, calme, sans trottinement. Bizarrement, j'arrive à bien mieux placer ma jambe et surtout à englober ma grenouille.

Nous commencons le travail au trot, sur une volte, en C. Ce n'est pas joli. Coach m'arrête, me fait mettre debout, assis, debout, assis, à l'arrêt. Ouh ! mes fessiers !!!!! Enfer et damnation, je vais souffrir !!! Qu'à cela ne tienne, tayo !!! Nous voilà, au trot arabe, sur une volte, avec énormément de jambes ("rentres-y dans le bidon !!"). Mes mains sont bien placées, mes coudes au corps ("bon diou !"), et là, joie, Kyts ne demande qu'à s'étendre et à monter son dos. Je repasse au trot enlevé, je me redresse, je regarde loin ("sois fière d'être femme !"). Je n'ai plus rien dans mes mains, Kyts est posée, calme, ne précipite pas.

C'est mieux à main droite qu'à main gauche. Puis nous tentons de faire des diagonales et des longueurs de manège dans le même esprit. Aucune précipitation, je ne touche pas à la bouche de Kyts, elle trottine gentiment, posée sur son mors.

Au bout de 3/4H, je n'en peux plus : ma cheville gauche crie au secours, mes poumons réclament de l'air, mes fessiers vont éclater. Nous nous mettons d'accord de maintenir cette longueur d'étriers pour le plat, la ballade, et de raccourcir de 2 trous pour le saut, et de 3 pour le cross.

Je suis très contente de cette séance, qui m'a enfin permis de constater mes défauts et d'y remédier ! merci coach !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité