Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Kytsie et Bonnetbleu
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Archives
24 janvier 2006

LA REVELATION ??

bon attaquons le résumé de la leçon d'hier.   

une Grenouille qui ne semble pas du tout gênée par les températures polaires :  elle veut jouer avec moi dans le box !

donc, je monte sur la biquette (toujours avec mon tabouret, trop peur de lui faire mal au dos avec mon poids de pachyderme).
2 tours au pas, rênes longues, trèès actif  !
je remonte sur mes rênes, j'enchaîne quelques voltes assez grandes, Grenouille engage bien et se pose gentiment sur le mors.
Je repars sur la piste et là : O BONHEUR SUPREME !! une Grenouille basse et ronde, avec un garrot qui monte !!!
j'entends coach qui fait : "oui ! çà y est tu l'as !"
je continue d'enchaîner les figures, au pas, aux 2 mains, toujours basse et ronde.
Nous partons au trot : je me fige toujours un peu dans ma main, mais le 3/4 du temps, elle est basse et ronde, je n'ai rien dans les mains, çà pousse très fort derrière, je sens le garrot monter, monter...
quelle sensation !!! je n'avais jamais connu çà ! 

bon, ensuite vient le galop...
bref, un instant à ne pas décrire, la Kyts a fait YEAAHHHH !!! TAAAYYYYOOOO !!! 3 foulées à fond les ballons, zou saut de mouton !
Le Bonnet a failli se transformer en pizza manège...   
Coach a dit "sale bête ! peut pas rester cool plus de 20 mn !"
J'ai grogné "qu'est-ce qui m'a pris d'acheter cette charogne !"   

bref, ensuite, nous avons travaillé les transitions trot-pas / trot-arrêt dans des bordures maraîchères.
Grenouille un peu chaude (-7 dans le manège), et je reste parfois un peu trop sur la main. 
Mais c'est beaucoup mieux !
et pour terminer un ti trot rênes longues...

donc je vous avoue que malgré le galop hip-hop, je  suis très contente d'avoir trouvé enfin cette sensation du rond et bas, avec le moteur qui pousse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité