Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Kytsie et Bonnetbleu
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Archives
22 janvier 2006

UNE BALLADE BIEN SYMPATHIQUE !

Aujourd'hui, moult aventures de la grenouille.

M'ayant bien embêtée hier, je décidais donc de lâcher Kyts dans le manège, afin qu'elle se défoule.

Après avoir ramené sa couverture dans son box, je retourne la voir dans le manège. Et là, consternation ! Kyts boîte. Je vérifie au trot. Aïe !!!! elle laisse son antérieur gauche pendre !

Bon, gardons la tête froide, je vais chercher mon cure-pied.

Et effectivement, un énorme caillou s'est logé entre les 2 branches du fer et appuie sur la sole s'il y a pression.

Je ne parviens pas à l'enlever.

Ni une, ni deux, je vais chercher la mallette de maréchalerie de mon mono, et je fouille. Kyts reste très sage. Je trouve un mini pied-de-biche. Voilà l'instrument qu'il me faut !

Zou, allons-y, serre les dents ma Grenouille, je risque de te faire un peu mal.

J'introduis donc le pied-de-biche entre la sole et le caillou et ho hisse !

Le divin caillou daigne sauter de son logement. Je vérifie qu'il n'y a pas de blessures sur la sole, et Kyts me le confirme en s'éloignant en coups de cul joyeux !

Nous nous équipons pour partir en ballade, il fait froid (2°C), mais très nuageux (la neige serait-elle bientôt là ?).

Trajet choisi : Mathay - hameau de Lucelans - monument des Maquisards sur la route d'Ecot, aller-retour, 15 km.

L'aller au pas se déroule très bien. Au retour, un super galop à fond les ballons ! Kyts repasse très bien cette fichue grille d'égoût, sur la route de Lucelans.

En descandant sur Mathay, Kyts me paraît soudainement nerveuse. En effet, un (mauvais ?) chasseur sort des bois à notre gauche. Tout d'un coup, les monstres se mettent à couiner et voilà maître sanglier qui déboule plein galop, 10 m derrière Kyts. Je m'apprête à partir au galop, connaissant la peur des chevaux vis-à-vis des sangliers.

Même pas mal ! Grenouille s'en fiche comme de sa première ferrure !

Bref, nous rentrons, elle joyeuse, moi congelée mais heureuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité