29 juin 2006

QUID ???

24°C, soleil, séance de saut Ce soir, nous travaillons les lignes brisées et les courbes avant l'abord. Les hauteurs oscillent entre 70 et 90 cm. Je ne sais pourquoi, comment, bref, je suis branchée sur la bouche de Kyts, à ma plus grande honte sans m'en apercevoir. Il faut que j'aille au tas sur un vertical de 80 cm pour bien m'en rendre compte. Kyts coupe les courbes, ne respecte pas ma jambe interne pour s'incurver, elle m'énerve, je me fâche dans la voix et dans les jambes, ce qu'il ne fallait pas faire. Bref, après 10... [Lire la suite]
Posté par bonnetbleu à 22:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juin 2006

POEME DE ZINZIN

pour BONNETLorsque Kyts arriva dans sa vieBonnet fut bien surprisCar Grenouille avait un sacré caractèreEt sur le cross courait à un train d'enferPar monts et par vauxA cru et au galopKyts enmena sa cavalièreVers des espaces imaginairesLa trotteuse etait bien maligneMais Bonnet devint sa copineVas-y Grenouille , on y croitEt sur les barres gardons la foi !Une chose est sure....L'amour de Kyts est purEt Bonnet le lui rend bienEn la couvrant de moult calins. un grand merci à Zinzin pour ce très joli poème !
Posté par bonnetbleu à 17:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2006

ZINZIN

28°C, début d'orage Je pars à cru avec Kyts pour une ballade cool. Nous découvrons de nouveaux chemins où nous pouvons galoper. Vu que le tonnerre gronde, que les éclairs se font de plus en plus présents, je raccourcis la ballade. Je rentre par le paddock attenant au terrain de cross et lance la Grenouille, galop plein cul. Voilà le tronc d'arbre qui se rapproche et hop ! on saute. Finalement, j'ai une bonne assiette !!!!!
Posté par bonnetbleu à 20:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juin 2006

LE RETOUR

25°C, orageux .... de Tête d'Enclume !!!!!! La Kyts est décidée à ne rien faire ! Pourtant la détente se passe bien. Puis tête au mur et ED. Kyts ne respecte pas ma jambe interne. Coach me précise que la cause de tous nos maux est là : ma jambe interne n'est pas assez fixe, précise et "rentre-bidon". Malgré tout, à la fin de la séance, Kyts s'étire bien; preuve que nous avons tout de même travaillé. Les sarcoïdes ont de nouveau éclaté, j'appelle le véto.
Posté par bonnetbleu à 18:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2006

REPOS

lâchée avec L
Posté par bonnetbleu à 08:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2006

TROTTING AND FOOTING

29°C, soleil Suite à notre première expérience la semaine dernière, nous décidons de réitérer le trotting / footing. Séance de 35 mn, avec un bon galop. Me voici avec mon bonnet et mon grillage anti-mouches ! Zom me met mon bonnet ! Toute mouillée ! J'aime pas la pastèque !!!
Posté par bonnetbleu à 22:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juin 2006

REPOS

lâchée avec L. au paddock
Posté par bonnetbleu à 21:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2006

LES FOLLES...

25°C, soleil Ballade à cru, rênes longues. Bonne montée au galop, Kyts est sage. EN rentrant, je passe par le cross, et zou je lâche la Grenouille au galop et zou, le tronc !!! Décidément, elle aime le cross autant que moi ! On est franchement timbrées !!
Posté par bonnetbleu à 22:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juin 2006

PUR PLAISIR EN BARRES...

22°C, soleil, carrière de dressage. Aujourd'hui, à notre demande, coach augmente la hauteur des barres. Détente : Une grosse croix.un droit de 60 cm.un droit de 80 cmun droit d'1 m. Nous revoilà à la hauteur fatidique. Mais tout se passe bien, je reste à ma place, le regard au loin. L'exercice suivant consiste en une ligne composée d'un double à une foulée, deux verticaux de 80 cm. Ensuite, coach nous compose un joli triple : deux verticaux de 90 cm, à une foulée, puis 2 foulées, oxer de 90 x 80.Je pêche dans la... [Lire la suite]
Posté par bonnetbleu à 23:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juin 2006

TROTTING OR FOOTING ?

26°C, orageux 1ère tentative de footing du Zom avec un trotting de la Grenouille. 1ère tentative de mise en place du bonnet et du masque anti-mouches. Kyts nous fait rire, elle cale son trot à la foulée de Zom. 1/2 h de trot avec 2 coupures galopées. Nous revenons trempés car la pluie est arrivée. Nous sommes très contents de cet essai.
Posté par bonnetbleu à 21:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]