Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Kytsie et Bonnetbleu
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Archives
29 août 2007

CESSIONNONS !

Cours particulier avec J, sur les cessions à la jambe.

Exercices préparatoires dans le manège (temps de fou, il pleut des trombes d'eau) : hanches en dehors sur le demi-cercle VP, aux deux mains.

Puis au pas, agrandir et rétrecir le cercle. Je trouve que cela n'a rien d'évident et qu'il est plus facile de réussir cet exercice au trot.

Ensuite nous tentons les cessions au pas, aux 2 mains. Ma main interne a tendance à trop revenir vers moi, ce qui fait que Kyts est trop contre-incurvée. Remède donné par J : une cravache, que je tiens dans mes 2 mains, à l'horizontal, de cette façon je ne peux plus tricher !

Et enfin, nous terminons par les cessions au trot qui fonctionnent pas trop mal et ne sont pas "ridicules", dixit J !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité