Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Kytsie et Bonnetbleu
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Archives
4 janvier 2007

DES QUESTIONS ET ENCORE DES QUESTIONS...

7°C, vent et pluie, obstacles dans le manège

Cours à priori sans difficultés notoires : sur la ligne du 1/3 entre A et K, 4 barres au sol puis croix, ensuite 1 puis 2 et 3 croix, à une foulée, entre P et M. Pas de quoi casser 4 pattes à un canard, d'autant que l'exercice se fait entièrement au trot.

Je trouve le moyen de :
- prendre 2 taxis sur la 1ère croix (50 cm à tout casser !)
- faire 2 refus sur la ligne de croix à main gauche
- faire 2 refus sur la ligne de croix à main droite.

Je me pose donc franchement des questions. Est-ce que cela vaut le coup de perséverer ? Je sais pertinemment que je dois rester assise, fixer mes mains, attraper la crinière et ATTENDRE en mettant des jambes. Ce n'est pas compliqué. Ben il faut croire que si, puisque presque à chaque saut, coach me répète inlassablement ces instructions, je ne les fais pas de moi-même.

Kyts sait lire et écrire comme on dit, pour une fois que j'ai un cheval qui sait faire à ma place.

Donc, les questions sont :
- dois-je poursuivre à l'obstacle ?
- si oui, comment remédier pour me faire acquérir des bons automatismes ?
- si non, que faire comme discipline ? sachant que nous adorons le CCE ? que du dress ? TREC ? DU TRICOT ?????????

Bref, me voilà l'esprit plus qu'embrouillé, vide de toute volonté. Je ne sais plus où j'en suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité