Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Kytsie et Bonnetbleu
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Archives
21 décembre 2006

MINUSCULE PROGRES

-1°C, bise de l'Est, manège, cours de CSO

Kyts a été lâchée au paddock avec L, visiblement, elle a reçu un coup de sabot : éraflure très nette et peu profonde sur le canon de l'antérieur droit. Un coup de bétadine et d'aluspray et çà repart.

La détente se passe bien mieux que je ne le prévoyais, Kyts calme et posée et qui commence à chercher son mors au trot enlevée (chose impensable il y a encore 3 semaines). Les croix passent bien. Puis l'exercice se compliquant, j'essaie de ne pas me crisper sur ma foutue position de main. Kyts me fait 2 beaux taxis sur un oxer, sautant que par générosité.

Je fais tous les exercices au trot. La fin est bien mieux, je parviens à saisir la crinière sans perdre le contact.

Mais le cercle vicieux est toujours là : je tends trop - saut de la mort - prochain saut : peur de refaire la même bêtise, je lâche, pile ou dérobade.

Je n'ai pas confiance en moi et du coup en Kyts. Mais le tout dernier passage est parfait.

J'ai la très nette sensation de régresser et de retrouver mes vieux démons.

Profitons de la période de vacances pour bien réfléchir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité