Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Kytsie et Bonnetbleu
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Archives
22 juin 2006

PUR PLAISIR EN BARRES...

22°C, soleil, carrière de dressage.

Aujourd'hui, à notre demande, coach augmente la hauteur des barres.

Détente :

Une grosse croix.
un droit de 60 cm.
un droit de 80 cm
un droit d'1 m.

Nous revoilà à la hauteur fatidique. Mais tout se passe bien, je reste à ma place, le regard au loin.

L'exercice suivant consiste en une ligne composée d'un double à une foulée, deux verticaux de 80 cm.

Ensuite, coach nous compose un joli triple : deux verticaux de 90 cm, à une foulée, puis 2 foulées, oxer de 90 x 80.
Je pêche dans la largeur de la carrière où je suis censée faire une belle courbe au galop, main droite, afin d'aborder la ligne droite, bien centrée. Kyts refuse ma jambe interne pour s'incurver et fait la nouille, veut aborder de biais.
Je contourne le problème en prenant le galop en A. Les sauts se déroulent bien.

Le dernier exercice : 2 verticaux de 90 cm, à une foulée, 2 foulée, oxer de 1 m x 1 m. J'avoue que je commence à avoir la trouille.
"Change rien" me dit coach. Je ne change rien, je suis concentrée, et çà passe. Kyts me fait des sauts bien déliés, elle pousse dans ses postérieurs en passant son dos.

Verdict de coach :
- Kyts a énormément progressé dans sa décomposition des sauts.
- Elle se mécanise bien, passe son dos.
- Elle ne précipite plus, attend mes indications.
- Je suis bien plus à son écoute, je ne me branche plus sur la bouche.
- Mon regard porte loin, alors que j'avais tendance à regarder les oreilles du dadou.
- Je suis bien en équilibre lors de mes sauts.
- J'attends bien mieux sauts à l'abord et je n'avance plus les mains, je ne me penche plus en avant.

En 8 mois, que de progrès ! Je suis très fière de Grenouille !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité