Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Kytsie et Bonnetbleu
Publicité
Kytsie et Bonnetbleu
Archives
22 mai 2006

TREC DEPARTEMENTAL

1er TREC départemental, à la maison.

Temps très mauvais à l'arrivée au club. Kyts est très zen, et se demande bien pourquoi j'arrive si tôt (6h45).

Après la présentation du cheval et du matériel dans le manège, me voilà en salle des cartes à recopier le tracé du POR.

p1040201

Admirez Léo Chat derrière moi, qui se dit que le temps est vraiment pas un temps à mettre un chat dehors !!!

Le tracé du POR ne m'est aucunement inconnu, hormis 2 tronçons.

p1040207

Une jolie Grenouille m'attend bien sagement !!!

p1040211

Prêtes à partir sur le POR !

distance : 15 km.

Au milieu du tracé, un tronc barre le chemin. Nous ne pouvons pas le sauter, ni passer dessous. A droite, les barbelés.
Il ne nous reste plus qu'à gauche : une pente de 30°, pleine de branches mortes, de boue. C'est épique. Kyts veut le faire monter, moi j'hésite. je me retrouve avec d'autres cavaliers dans la galère. Un cheval de blessé au paturon (superficiel), mais 35 mn de perdues.
Le tronc, après concertation avec coach qui a fait le tracé et reconnu, a du tomber dans la nuit de samedi à dimanche.

Allons à l'épreuve de maîtrise des allures : pas le plus rapide, galop le plus lent.

p1040259

nous voici à la détente que j'abrège, juste histoire de dire que Kyts est aux ordres.

la maîtrise des allures a été très bonne pour le pas, archi nulle pour le galop (disons que je maîtrise bien mieux Kyts, le galop est trop ample et trop rapide pour une épreuve de TREC !!)

Puis, douche, carottes, une pause casse-croûte bien méritée et nous partons sur le PTV.

p1040266

Voici Kyts, bien à l'ombre, à côté de Kass Krout, son pote.

Le PTV est assez comique, coach n'a pas lésiné !!!

1 : bordure maraîchère
2 : tas de grumes
3 : immobilité
4 : plan descendant
5 : plan ascendant
6 : slalom
7 : ouvrir une porte
8 : contre-bas en main
9 : montoir à droite
10 : 4 branches basses
11 : maniabilité
12 : petits ballots de paille à sauter

Au final, nous terminons 5ème sur 8, ce qui me fait très plaisir, c'était notre premier TREC.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rohhhhhhh, c'est super Bonnet, ça me fait envie... (bon, sauf le galop le plus lent, Chieuze serait pas d'acc )<br /> Bravo à toi et à ta Grenouille, vous êtes TOP !!!!
Publicité